springsnow

Ca, c'est une petite mine avec une antenne!

Samedi 21 septembre 2013 à 14:03

La, à ce moment précis, je n'aurais qu'une envie. Partir loin. C'est pourtant pas si compliqué. Merde à la fin. 

Mercredi 21 août 2013 à 10:47

Un jour,  je pourrais les avoir tous les deux à mes cotés, et je n'aurais plus à vivre ce manque constant de l'un pendant que je suis avec l'autre. Un jour, ma jument vivra dans le jardin de la maison que je partagerai avec lui. Ce jour la, il n'y aura pas plus comblé que moi sur cette petite planète. 

Mercredi 14 août 2013 à 12:35

C'était il y a un peu plus de deux ans maintenant. Une fin de matinée grisounette pour un mois d'Aout, la sonnette, la porte qui s'ouvre, les banalités d'usage. Et puis ces mots qui sont tombés sur mes épaules et qui auraient bien pu me faire m'écrouler. "C'est plus possible, il faut la vendre". Tout ce que j'avais rêvé pour elle et pour moi, tous nos moments, ce "nous" qu'on avait eu tant de mal a construire et qui devenait de plus en plus beau chaque jour, tout ca allait s'arrêter. Pas une des larmes qui se pressaient au bord de mes yeux n'a roulé. Je me souviens des mots qui se sont échappés de mes lèvres serrées. "Je vais t'aider à trouver une bonne famille pour elle, je ferai les essais, on trouvera quelqu'un". Et dans ma tête, je savais que ce serait la fin, si je la perdais elle, les chevaux c'était fini, je n'aurais plus la force d'aimer comme je les ai aimé pour tous les voir s'en aller sans pouvoir rien y faire. 
Et puis mon père a dit "Et si nous on la prenait, tu nous la vendrais combien?". Je suis restée bouche bée, c'était possible ca? Envisageable? Alors on a décidé de réfléchir et de donner une réponse rapidement. Trois jours sont passés. Trois jours de calculs, de plans sur la comète, de discussion pour appréhender vraiment les sacrifices que ca demanderait. Trois jours d'espoir et de tristesse mêlé, je n'y croyais pas. Il y avait cette photo de nous encadrée, et c'est en la regardant qu'ils m'ont annoncé que nous allions dire oui. Qu'elle ne partirait pas. Si j'étais prête à faire ce qu'il fallait, elle resterait. Et cette fois la, je n'ai pas su retenir mes larmes. Ils m'ont offert le plus beau cadeau possible, ils m'ont permis de la garder avec moi, et je ne les remercierai jamais assez. Les papiers ont été signé il y a pile deux ans aujourd'hui. Un gribouillage sur un stupide bout de papier a suffit à m'enlever ce poids constant, cette peur qu'on me l'enlève du jour au lendemain. J'ai couru la voir, pour lui annoncer des larmes plein les yeux qu'il n'y aurait pas de fin à "nous". Elle n'a surement rien compris à mes balbutiements pendant que je la serrais fort dans mes bras.  Elle a simplement posé son nez dans mon dos. C'était le plus beau jour de ma vie. Il méritait bien une petite place ici. 

Lundi 12 août 2013 à 23:03

"Les coups de foudre, ca ne dure pas". Voui, et puis d'abord, ca n'existe même pas qu'il paraît. Ben nous, on est des chieurs au point de contrarier toutes ces jolies petite-énormes idées reçues. Et ca me plait, oui vraiment, de me dire que mes sentiments pour lui auraient la trogne d'une exponentielle si on pouvait les modéliser. Actuellement, tout va bien. De petites contrariétés viennent bien évidement se promener par ci par la, mais j'avoue ne pas vraiment leur prêter attention. Sans doute mon cerveau est-il un peu trop fixer sur le gros panneau "bonheur" qui s'est installé bien tranquillement dans ma caboche. 
Je ne l'avais pas tenu contre moi depuis une semaine, il m'a manqué comme si cette semaine avait duré des mois. Et quand j'ai enfin pu plonger mes yeux dans les siens, j'ai compris. La différence est la. Avant lui, j'étais en couple pour ne pas être seule. Aujourd'hui, je suis en couple pour être avec lui. Avant, il me fallait des certitudes, des projets, un truc bien rangé pour tenir en équilibre ces sentiments que je pensais être de l'amour. Aujourd'hui, il ne me faut rien d'autre que lui. L'idée de pouvoir me réveiller chaque jour contre lui, de m'endormir entre ses bras me suffit a ne plus avoir peur de ce futur qui m'a toujours pétrifiée avant que la vie le place sur mon chemin. Et j'avoue, parfois, avoir du mal à croire à ma chance. 
En bref, et pour parler un peu kikoo, j'ai la smile attitude et je kiffe mouahaha! Good night ;)

Lundi 5 août 2013 à 10:19

 Ca faisait quand même un petit moment. Et j'avoue que ca me manquait. Alors je vais profiter de cette pause entre deux batailles d'eau pour blablater un peu ici. Le post Baie de Somme, c'est plutôt cool. Et même plus que ca. Parce que je suis (enfin) en vacances, et qu'en plus, j'ai le bonheur de me retrouver dans ma famille de déglingués, à profiter encore une fois du simple fait d'être ensemble. Tout ce qui me manque pour que ces moments soient réellement parfait, c'est son sourire en coin, et les hennissements de ma jument. M'enfin, comme dirait l'autre on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quoique, je trouverais le principe plutôt chouette. Mais je sais que dans moins d'une semaine, je pourrais de nouveau courir dans sa pâture avec elle, et le retrouver pour me blottir dans ses bras a lui dire silencieusement tout ce qu'il me manque quand il n'est pas la. 
En attendant, je profite comme il se doit de cette semaine en montagne. Au programme, batailles d'eau, baignades (oui oui, il fait chaud faut bien faire en conséquence), balades à pied, apéro, repas gargantuesques, opérations commando du matin, et j'en passe des pires et des meilleures. 
Avec nos 40 ans d'âge mental réunis (à 13, c'est un  bon chiffre non?) on pourrait difficilement ne pas s'amuser. Sur ce, fin de l'édito post BDS, à la prochaine :)


<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast