Ca faisait un moment. Et puis, juste la, j'ai regardé ce clip sur la sécurité routière. Sur fond d'Evanescence, 7 min 42 d'horreur et de larmes. Mais tout ca, je le savais déjà. Je les avais déjà vu ces images. Sauf celles la. Il y avait cette fille, assise sur un muret. Son copain face à elle, debout entrain de l'embrasser. Et ses yeux se sont agrandit, juste avant qu'une voiture n'écrase son copain contre elle, le tuant sur le coup. Elle, bloquée entre le muret et son corps. 
Et la, je nous ai vu. Lui et moi. Mon coeur s'est serré, les larmes sont montées. Parce que ca aurait pu être nous. Ca aurait pu être lui. Et chaque fois, la même conclusion s'impose. Je ne sais pas quel sens aurait ma vie si on me l'enlevait. Si je ne pouvais plus me lever le matin en le regardant sourire. Si je n'attendais pas chaque soir son retour à la maison. S'il n'était plus la. 
J'ai aimé avant lui. J'ai cru du moins. Je n'avais jamais aimé comme ca. Il est agacant, bordélique, en retard sans arrêt, mais il est tout ce que j'attendais de la vie. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi lui. Je sais juste que sans lui, plus rien n'aurait de sens.