"Et toutes les peines, toutes, contre une seule de nos minutes..."

Aujourd'hui était un jour à grisaille, une humidité à faire trembler un poulet et quelques flocons égarés à regarder dégringoler pendant la matinée. C'est pas vraiment un jour comme les autres aujourd'hui, pourtant j'aurais bien aimé. J'aurais voulu qu'il fasse beau, que les rayons du soleil perçent les nuages pour venir caresser ma peau et faire briller un peu mes cheveux. J'aurais aimé un grand soleil sans vent, un peu figé dans l'air du temps, comme pour me rappeler que ce jour la pourrait aussi être synonyme de beauté et peut être même de joie. 

J'avais les yeux vitreux et la tête pâteuse ce matin, avec une espèce d'arrière gout un peu salé dans la bouche, comme si les larmes coulaient à l'intérieur. C'était pas marrant, mais la vie n'est pas toujours marrante. Enfin, il paraît. Il paraît même que c'est normal que tout ne soit pas toujours marrant, et que la tristesse vienne une fois de temps en temps se trimballer dans nos caboches. J'ai bien essayé de la foutre dehors à coups de pied au cul, mais c'est qu'elle est têtue la demoiselle, et peu encline à entendre mes arguments visant à ce qu'elle me foute la paix une bonne fois pour toute. 

Mais au fond je sais bien que ce n'est pas elle qui doit me foutre la paix. Je sais bien au fond que celui qui doit me laisser tranquille, c'est toi. Et je sais que si cette année n'était pas encore la bonne, je continuerai à espérer que le temps faisant, je réussirai à ne penser à toi qu'en souriant.