springsnow

Ca, c'est une petite mine avec une antenne!

Samedi 20 juillet 2013 à 20:09

Alors oui, je vais faire bonne figure. Je vais sourire, apprécier les moments qui passent et ne montrer a personne que quelque part au fond de moi, une petite fille pleure la furette espiègle et joueuse que tu étais. Tu me manques déjà petite belette.

Mardi 2 juillet 2013 à 20:08

Si j'en crois ma théorie selon laquelle on écrit mieux quand on est pas au mieux, cet article devrait être plutôt bon. Et la confirmation est la, je préfère écrire comme une loque et ne pas en être une. Je ne peux plus. Non, vraiment plus. Chaque jour, y aller à reculon, craignant les remarques mal placées, les regards en coin. C'est vraiment dommage, tout aurait pu être si bien. Et encore une fois, c'est ce foutu conditionnel que j'utilise, pourquoi pas un peu de présent? 
Du présent j'en use quand ils sont la. Lui, elle, et tous ceux qui me font sourire jour après jour. Sauf que voila, ici ils ne sont pas la. Je suis seule dans mon impasse. Et je pèse sur leur vie chaque fois que je craque, et ces derniers temps, c'est souvent. Peut être finiront-ils par se lasser. Alors j'essaie de tout retenir, mes angoisses et mes larmes, mais parfois, je n'ai pas la force. Faiblesse? Oui, je me croyais plus forte. Me sentir à la merci de quelqu'un de cette façon, sans pouvoir rien y faire me ronge l'existence, je pensais pouvoir mieux supporter ce genre de chose. Je me trompais. Et si je devais poser un mot sur ce que je ressens dans ces moments la, "dégout" me semblerait tout à fait approprié. 

Mardi 25 juin 2013 à 19:50

 Ca roule, doucement sur ma joue. Une larme, puis une autre. De fil en aiguille, c'est un torrent qui s'échappe de mes yeux rouges pour venir s'écraser sur le clavier. Pourtant, dehors il fait beau, et les rayons de soleil réchauffent la maison, et peut être un peu mon coeur. Ces images que j'avais rangées bien à l'abri loin de la surface y remontent. C'est toujours comme ca quand je fatigue, les serrures pourtant si solides habituellement se rompent comme un brin de paille trop sec. Et ce soir, tout a craqué au moment ou mon pc s'est mis a crachoté "Puisque tu pars". 
Et si, si je devais la laisser partir. Si je finissais par ne plus avoir le choix. Si je devais laisser quelqu'un d'autre construire un "eux" sur le "nous" qu'elle et moi nous formons. Si je ne pouvais plus lui offrir ce qu'elle mérite, et si je devais la laisser s'en aller. Si je devais laisser s'éteindre cette flamme qui me donne l'envie d'avancer jour après jour. Si j'essayais d'arrêter de mourir de peur à cette idée? 

Lundi 24 juin 2013 à 20:00

Je ne t'ai eu qu'un jour et demi à mes cotés et pourtant, tes piaillements me manquent. J'aurais tant aimé pouvoir faire plus pour toi. J'aurais aimé pouvoir me dire en entendant un rouge-queue dans mon jardin que c'était peut être toi, et te voir narguer le soleil en planant. Et j'aurais certainement eu plus de mal à me dire que nous avons fait tout ce que nous pouvions, et que nous n'aurions rien pu faire de plus s'il n'avait pas partagé avec moi cette envie de te sauver et la peine qui m'a serré le coeur quand je l'ai trouvé endormi. 

Samedi 15 juin 2013 à 22:33

Il y avait le vent, le bruit des vagues sur les galets, troublé uniquement par les cris de quelques mouette luttant contre le vent. Ses bras autour de moi, l'oreille contre son coeur, la terre aurait pu s'arrêter. C'était un de ces moments qu'on rêve tous de vivre un jour sans vraiment croire à leur existence. Hors du temps, il n'existait plus dans mon monde que lui et moi, perdus sur ce cordon de galet, profitant simplement de la chance que nous avons de nous être trouvés. Il avait ce petit sourire en coin que j'aime tellement, a moitié endormi contre moi, j'aurais pu passer des heures à le regarder en m'étonnant toujours un peu plus de cette chance que j'ai eu le jour ou la vie l'a placé sur mon chemin. Et ces mots que j'ai déjà dit à d'autres sans avoir la moindre idée de ce qu'ils signifiaient vraiment cognaient contre mes lèvres au rythme des battements de mon coeur. Je t'aime. 

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast