springsnow

Ca, c'est une petite mine avec une antenne!

Mercredi 14 août 2013 à 12:35

C'était il y a un peu plus de deux ans maintenant. Une fin de matinée grisounette pour un mois d'Aout, la sonnette, la porte qui s'ouvre, les banalités d'usage. Et puis ces mots qui sont tombés sur mes épaules et qui auraient bien pu me faire m'écrouler. "C'est plus possible, il faut la vendre". Tout ce que j'avais rêvé pour elle et pour moi, tous nos moments, ce "nous" qu'on avait eu tant de mal a construire et qui devenait de plus en plus beau chaque jour, tout ca allait s'arrêter. Pas une des larmes qui se pressaient au bord de mes yeux n'a roulé. Je me souviens des mots qui se sont échappés de mes lèvres serrées. "Je vais t'aider à trouver une bonne famille pour elle, je ferai les essais, on trouvera quelqu'un". Et dans ma tête, je savais que ce serait la fin, si je la perdais elle, les chevaux c'était fini, je n'aurais plus la force d'aimer comme je les ai aimé pour tous les voir s'en aller sans pouvoir rien y faire. 
Et puis mon père a dit "Et si nous on la prenait, tu nous la vendrais combien?". Je suis restée bouche bée, c'était possible ca? Envisageable? Alors on a décidé de réfléchir et de donner une réponse rapidement. Trois jours sont passés. Trois jours de calculs, de plans sur la comète, de discussion pour appréhender vraiment les sacrifices que ca demanderait. Trois jours d'espoir et de tristesse mêlé, je n'y croyais pas. Il y avait cette photo de nous encadrée, et c'est en la regardant qu'ils m'ont annoncé que nous allions dire oui. Qu'elle ne partirait pas. Si j'étais prête à faire ce qu'il fallait, elle resterait. Et cette fois la, je n'ai pas su retenir mes larmes. Ils m'ont offert le plus beau cadeau possible, ils m'ont permis de la garder avec moi, et je ne les remercierai jamais assez. Les papiers ont été signé il y a pile deux ans aujourd'hui. Un gribouillage sur un stupide bout de papier a suffit à m'enlever ce poids constant, cette peur qu'on me l'enlève du jour au lendemain. J'ai couru la voir, pour lui annoncer des larmes plein les yeux qu'il n'y aurait pas de fin à "nous". Elle n'a surement rien compris à mes balbutiements pendant que je la serrais fort dans mes bras.  Elle a simplement posé son nez dans mon dos. C'était le plus beau jour de ma vie. Il méritait bien une petite place ici. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : springsnow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://springsnow.cowblog.fr/trackback/3248079

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast