springsnow

Ca, c'est une petite mine avec une antenne!

Dimanche 21 février 2016 à 19:14

 "Et toutes les peines, toutes, contre une seule de nos minutes..."

Aujourd'hui était un jour à grisaille, une humidité à faire trembler un poulet et quelques flocons égarés à regarder dégringoler pendant la matinée. C'est pas vraiment un jour comme les autres aujourd'hui, pourtant j'aurais bien aimé. J'aurais voulu qu'il fasse beau, que les rayons du soleil perçent les nuages pour venir caresser ma peau et faire briller un peu mes cheveux. J'aurais aimé un grand soleil sans vent, un peu figé dans l'air du temps, comme pour me rappeler que ce jour la pourrait aussi être synonyme de beauté et peut être même de joie. 

J'avais les yeux vitreux et la tête pâteuse ce matin, avec une espèce d'arrière gout un peu salé dans la bouche, comme si les larmes coulaient à l'intérieur. C'était pas marrant, mais la vie n'est pas toujours marrante. Enfin, il paraît. Il paraît même que c'est normal que tout ne soit pas toujours marrant, et que la tristesse vienne une fois de temps en temps se trimballer dans nos caboches. J'ai bien essayé de la foutre dehors à coups de pied au cul, mais c'est qu'elle est têtue la demoiselle, et peu encline à entendre mes arguments visant à ce qu'elle me foute la paix une bonne fois pour toute. 

Mais au fond je sais bien que ce n'est pas elle qui doit me foutre la paix. Je sais bien au fond que celui qui doit me laisser tranquille, c'est toi. Et je sais que si cette année n'était pas encore la bonne, je continuerai à espérer que le temps faisant, je réussirai à ne penser à toi qu'en souriant. 



Par lancien le Dimanche 17 avril 2016 à 11:54
C'est pas la joie, mais le soleil va revenir
Lire sur mon blog, l'article du 15 avril 2016 , "Faisons vivre Cowblog", sur le transfert de Cowblog vers Eklablog. Merci.
 

Ajouter un commentaire

Note : springsnow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://springsnow.cowblog.fr/trackback/3276012

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast