springsnow

Ca, c'est une petite mine avec une antenne!

Mardi 23 décembre 2014 à 13:01

Il ne fait pas très beau dehors. Ceci dit, au mois de décembre par chez moi, ca n'a rien d'étonnant. Et j'ai les neurones qui s'agitent depuis une petite heure entre les notes de cette jolie chanson écossaise. 

Ca fait plus de trois mois que j'ai fini mes études. Je crois qu'avec un Bac+5 dans le domaine que je souhaitais, je pourrais être fière de moi. Après tout, ce n'est pas donné à tout le monde. Oui, mais....Mais je suis au chômage depuis ce moment la. Comptant que je me suis pris un mois et demi de vacances pour me reposer un peu à la sortir de mon stage, ca fait un mois et demi que je cherche du travail, et que je n'en trouve pas. Et mon orgueil en a pris un coup, soyons honnêtes. Avant, j'arrivais toujours à m'en sortir, même quand les autres galéraient, je trouvais le stage, le truc trop cool que tout le monde aurait voulu, il était pour moi. Alors il serait juste de dire que je suis devenue un peu vaniteuse sans vraiment m'en rendre compte, et que le fait de ne pas trouver de travail tout de suite la maintenant m'a mis un bon coup de pied au cul, alors qu'en soi ca n'a rien d'anormal. Oui mais, je n'ai pas fait 5 années d'études sup pour être au chômage. Ca non. 

Sauf qu'au lieu de prendre ce coup de pied au cul et de faire un bon en avant, j'ai plongé dans le sable la tête la première à m'apitoyer sur mon pauvre petit nombrl en me disant qu'en réalité je ne valais rien et que j'allais tout foirer. J'étais persuadée d'être douée dans mon domaine, et il a bien fallu revenir à la réalité, heureusement que mon stage de M2 et celui de M1 m'ont sorti de l'enseignement creux que j'ai reçu à la fac. Mais bon, a voir comme ca, j'suis pas la dernière des buses non plus. Couillon que je suis, je voudrais a 25 ans avoir l'expérience et les connaissances d'un mec de 50 ans qui bosse la dedans depuis 30 ans. Oui oui, parfois la logique et moi ca fait deux, voir plus. 

Comptant aussi que ce petit état pré dépressif dans lequel je me suis retrouvée pendant quelques mois à me regarder le nombril sans vraiment sortir la tete du sable m'a fait être assez extraordinairement désagréable avec les rares personnes qui étaient encore la pour essayer de m'aider, j'ai des choses à me faire pardonner. La première chose à faire étant de se mettre soi même un bon gros coup de pied dans le derrière et sortir de cette léthargie comateuse. Allez zou!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : springsnow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://springsnow.cowblog.fr/trackback/3270836

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast