springsnow

Ca, c'est une petite mine avec une antenne!

Lundi 1er décembre 2014 à 19:39

L'air dans la pièce ressemblerait presque à du goudron. Engluant les poumons, écrasant la poitrine. Je m'essouffle pour faire quelque chose qui m'a toujours paru aussi évident que deux et deux font quatre. L'envie, la passion, la joie, les sourires vrais, tout ca me semble bien loin. Pouvoir sourire sans qu'une petite vois dans ma tête ne glisse à mon oreille "eh, n'oublie pas tout qu'il faut encore régler, t'es pas sortie de la merde ma fille", faisant redescendre le coin de mes lèvres aussi surement que si on l'avais lesté de plomb.

Je sais bien que la roue finira par tourner. Que si elle ne le fait pas d'elle même, j'irai lui mettre un bon coup de pied au cul pour qu'elle me rende ce qui me revient. Et un peu de confiance ne soi avec, siouplait. J'me sens seule. Oui, vraiment seule. Un peu comme si une paroi de verre aussi épaisse qu'un bunker me séparait de ces gens que j'aime, et qui ne m'entendent pas hurler. En même temps, peut être que si je parlais, peut être que si je leur disais clairement que j'ai besoin d'aide, que derrière mes sourires et ma fausse assurance destinée à les rassurer je flanche depuis déjà un certain temps, ils pourraient fracasser cette paroi et venir me prendre la main. Qui sait...

Mais bon, c'est pas trop le genre de la maison d'aller trouver quelqu'un pour dire "eh, je ne vais pas bien la, vraiment pas bien, tu veux pas qu'on fasse un truc? ". Et vu que les rares fois ou j'ai réussi à émettre une suite de sons ressemblant à ca ces derniers temps, la seule réponse que j'ai eu se borne à "ah ouais, c'est sur que c'est pas forcément évident, mais bon ca finira par aller mieux". Oui, merci, je me suis déjà dit ca hier. On est aujourd'hui, alors je vais encore me dire que ca ira mieux demain. Et demain, comme dans les périodes comme celle ci ou tout semble vous tomber sur le coin du nez juste au moment opportun, il se passera surement ENCORE un truc qui fera que je hurlerai un bon coup à l'intérieur à la vie que si elle continue comme ca, j'irai d'ici peu lui mettre une bonne tarte. Comment j'en sais rien, je trouverai bien. Mais promis madame, c'est pas la première fois que tu m'en met plein la tronche. La dernière date presque de dix ans maintenant, ca tombe bien ca fera un bel anniversaire, j'en cauchemarde déjà depuis une semaine. Je te botterai le cul quand même, je serai heureuse et un jour je rirai en lisant ces lignes. 

Merci, ce sera tout pour ce soir. 


 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : springsnow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://springsnow.cowblog.fr/trackback/3270368

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast